mercredi 4 novembre 2020

Montée des couleurs 31 octobre 2020

Séminaristes montant le drapeau

                                    

 

              30 et 31 Octobre 2014 - 3O et 31 Octobre 2020. Nous voilà déjà au 6em anniversaire de l’insurrection populaire dans notre cher pays le BURKINA FASO. Chers concitoyens, en ces journées mémorables, nous voulons rendre un vibrant hommage à un peuple audacieux et courageux qui a su prendre son destin en main et qui a ainsi contribué à l’avènement d’une ère nouvelle et au renouveau démocratique dans notre pays.

 

              La commémoration de ces journées historiques nous offre l’occasion de saluer la mémoire de nos martyrs tombés sur le champ d’honneur. Elle permet aussi de rappeler les responsabilités individuelles et collectives qui sont les nôtres, afin de tirer les enseignements de ce douloureux épisode de notre histoire contre laquelle notre vaillant peuple s’est dressé avec bravoure et succès. Ayons donc une pensée pieuse pour les victimes et les blessés de ces journées glorieuses qui ont permis à notre peuple de reconquérir sa dignité.

 

                Les journées du 30 et 31 Octobre ne sont pas seulement un simple souvenir mais un appel fort lancé à chaque burkinabè pour qu’il fasse régner plus de justice, d’équité et de paix autour de lui. Ce souvenir doit également allumer en chacun de nous des flammes d’amour pour notre commune patrie et une ferme volonté de la servir en toute intégrité sans fourberie ni supercherie.

 

               Chers compatriotes, en hissant sur le mât les couleurs de notre pays, nous pensons à tous ceux qui ont bataillé jusqu’à donner leur vie pour défendre ces couleurs. Implorons la miséricorde de Dieu pour les victimes afin que le Seigneur les accueille dans sa demeure céleste. Puisse Dieu bénir et veiller sur notre cher pays le BURKINA FASO et le conduire vers les prochaines élections présidentielles et législatives dans un climat de paix et sérénité véritables.

                                                                                                                         DA Justin

                                                                                                                           Philo II

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire