![]() |
L'équipe PAX posant avant le début du match |
La communauté de l’Espérance a, ce dimanche, célébré la messe sans les aînés de la communauté. Ceux-ci se sont rendus dans une autre cité, celle du précurseur pour la traditionnelle visite de la 3ème année à l’occasion du 4ème dimanche de Pâques, dimanche du Bon Pasteur.
A moto, comme à car, des étudiants de Kossoghin ont emprunté les artères de la ville de Ouaga pour rejoindre Saint Jean. Nous sommes arrivés à temps pour la messe à 8h00 pour qu’avec la communauté du précurseur toute ensoutanée, nous élevions la voix de concert avec les anges dans une chapelle magnifique pour chanter les merveilles de Dieu. Pour les pieux, recueillis, je puis dire sans ambages, les chants et l’ambiance élevaient l’âme. Après une brillante célébration avec nos aînés du théologat qui a nourrit nos âmes, nous avons rejoint le réfectoire pour nourrir nos corps avec le petit déjeuner. Le corps nourri, la promotion PAX a rencontré toute la communauté au nombre de 113 de la première année de théologie à la quatrième année pour un temps d’échange accompagné par 10 formateurs. Ils se sont remémorés les moments passés en cycle de philosophie et nous ont mis la puce à l’oreille quant à leur condition de vie. La cloche nous invitant à prier l’office des milieux du jour interrompit ce temps tant bénéfique qu’édifiant. Le déjeuner suivi, puis les rencontres par fraternité diocésaine et interdiocésaine. Le moment fort de cette journée est le match de football. C’est sans difficulté et avec grande classe que la promotion PAX a imposé son jeu à ses grands frères pour sortir vainqueur de ce match.
La fin du match marquait le pas pour le retour dans notre chère cité. Cette démarche missionnaire est toujours bienfaisante pour les philosophes de la trempe de Jürgen Habermas tout comme pour les théologiens à l’image de Hans Urs Von Balthazar. Somme toute, nous avons regagné notre maison comblés. Vu la pisciculture en plein essor dans la cité du précurseur, certains aimeraient que le temps se presse pour que l’année prochaine grâce au concours des circonstances, ils se retrouvent à Saint Jean pour la suite de leur formation. Celui qui écrit cet article en fait évidemment partie.
Nous savons gré à M. l’abbé Paul DAMIBA pour son accompagnement et à la cité du précurseur autrement dit au Grand Séminaire Saint Jean-Baptiste pour son accueil. Que la Reine des vocations consolide nos pas à la suite de son Fils. Amen
![]() |
Les philosophes visitant la piscine à poisson |
KABORE Guétawendé René
Philo III
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire